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Les sacrifices dans la géomancie bambara (région de Ségou, Mali)

Quelles Sont Les differentes techniques qu'emploient les géomanciens bambara (Mali) versez «sortir» de la terre la prescription D'UN sacrifice? L'auteur y Répond en s'interrogeant sur le rapport complexe qu'entretiennent Entre Elles les Puissances oraculaires de brousse et les «enfants du sable» (les chiffres de géomancie) calligraphies par le devin.

Crâne de bœuf et huit colas

When le géomancien Baboli Traoré, chef de la société du Komo (société d'initiation) du village de Tio (à 50 km de Ségou), de rencontre le fils tableau divinatoire Quatre FOIS Quatre traits paires, il Doit faire le sacrifice de l'ONU, ce est -à-dire «sortir juin offrande» ( saraka bo ). La libération conditionnelle ( kuma ) déclenchée traits PAR CES sortie de De La répétant Quatre Fois la figure Musa (2222) is Tellement volubile Qu'il va falloir l'oter, la contrôler, la «sortir» 6 .

Verser Baboli Traoré, CET acte de «sortir» Devra Tenir Compte du Contexte. Si la production des Quatre musa Se est Faite Dans la situation de juin de malheur extrême, Il faudra aller Chercher le crâne D'UN bœuf mort. Briser CE crâne. L'enduire à l'intérieur de beurre de karité verser Satisfaire Musa en brousse. Ramasser du sable divinatoire Où musa was calligraphie. Faire Une incantation ( kilisi ) prix this sur de Sablé musa en Lui expliquant Qu'il ya du malheur Dans la Communauté, Qué CELA DOIT SE TERMINER, Qu'il Doit ailleurs aller de bavarder. Mettre le sable chargé du calligramme de Musa et des paroles incantatoires Dans le crâne enduit de karité. Emporter le tout Sur une termitière et l'y abandonner.

Baboli Traoré passe, DANS SON travail sacrificiel, du Généré ( musa -calligramme) au générateur (Musa en brousse). Il tri et abandonne l'engendrement sémiologique tout en essayant de Satisfaire musa Logé Dans le crâne enduit de beurre de karité

Quelles Sont Les differentes techniques qu'emploient les géomanciens bambara (Mali) versez «sortir» de la terre la prescription D'UN sacrifice? L'auteur y Répond en s'interrogeant sur le rapport complexe qu'entretiennent Entre Elles les Puissances oraculaires de brousse et les «enfants du sable» (les chiffres de géomancie) calligraphies par le devin.

Crâne de bœuf et huit colas

When le géomancien Baboli Traoré, chef de la société du Komo (société d'initiation) du village de Tio (à 50 km de Ségou), de rencontre le fils tableau divinatoire Quatre FOIS Quatre traits paires, il Doit faire le sacrifice de l'ONU, ce est -à-dire «sortir juin offrande» ( saraka bo ). La libération conditionnelle ( kuma ) déclenchée traits PAR CES sortie de De La répétant Quatre Fois la figure Musa (2222) is Tellement volubile Qu'il va falloir l'oter, la contrôler, la «sortir» 6 .

Verser Baboli Traoré, CET acte de «sortir» Devra Tenir Compte du Contexte. Si la production des Quatre musa Se est Faite Dans la situation de juin de malheur extrême, Il faudra aller Chercher le crâne D'UN bœuf mort. Briser CE crâne. L'enduire à l'intérieur de beurre de karité verser Satisfaire Musa en brousse. Ramasser du sable divinatoire Où musa was calligraphie. Faire Une incantation ( kilisi ) prix this sur de Sablé musa en Lui expliquant Qu'il ya du malheur Dans la Communauté, Qué CELA DOIT SE TERMINER, Qu'il Doit ailleurs aller de bavarder. Mettre le sable chargé du calligramme de Musa et des paroles incantatoires Dans le crâne enduit de karité. Emporter le tout Sur une termitière et l'y abandonner.

Baboli Traoré passe, DANS SON travail sacrificiel, du Généré ( musa -calligramme) au générateur (Musa en brousse). Il tri et abandonne l'engendrement sémiologique tout en essayant de Satisfaire musa Logé Dans le crâne enduit de beurre de karité

Tag(s) : #Les sacrifices dans la géomancie bambara (région de Ségou, #Mali)
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